Solution La durabilité des objets - Soluce complete de - Wiki-Dragon
30
€99*
Acheter Black Desert Online
* Prix dragon
SOLUTION

La durabilité des objets

Par Guillaume, il y a 1 an
1199 vues
bases

La durabilité des armes, des armures et des accessoires de Black Desert Online est un paramètre essentiel à maîtriser car cela pourrait très vite vous handicaper et le jeu est assez complexe en ce sens surtout si vous souhaitez remonter la durabilité des objets.

La durabilité c'est quoi ?

Plus vous utiliserez une arme ou une armure (gants, chaussures, casque ou rmure) en combat, et plus la durabilité de l'objet en rouge va baisser, le reste de la jauge sera en gris. Allez parler au forgeron, il y en a dans chaque ville et dans certains villages (icone spécial sur la carte).

Mais il ya aussi une autre durabilité à prendre en compte, c'est la durabilité maximale. La durabilité maximale c'est la jauge grise une fois que la durabilité rouge descend. C'est le chiffre 80/100 par exemple. Cette durabilité maximale est primmordiale car elle peut baisser. Elle va baisser lorsque vous ferez des optimisation d'arme et d'armure, c'est à dire lorsque vous tentere de monter le niveau d'un objet le rendre plus puissant en invoquant l'esprit occulte.

Voici toutes les infos sur comment et pourquoi monter ses armes et armures grâce à l'optimisation de l'esprit occulte.

Comment remonter sa durabilité maximale ?

Comme je vous l'ai dit, la durabilité maximale d'une arme ou d'une armure dans Black Desert Online peut baisser lors des optimisations, lorsque la durabilité maximale d'un objet atteint 20 points, vous ne pourrez plus tenter une optimisation supplémentaire, c'est à dire que vous ne pourrez plus passer de pierres noires d'armes et d'armure dessus, vous devrez donc obligatoirement augmenter la durabilité maximale.

Trois options s'offrent alors à vous :

Acheter un objet au niveau +0

Par exemple si vous avez une épée de Yuria +13 et que vous souhaitez augmenter sa durabilité maximale, achetez une arme Yuria de base (sans niveau, +0, sans chiffre marqué dessus) et aller parler au forgeron, sélectionnez alors durabilité maximale et la durabilité maximale de votre arme remontera de 10 points.

Cette technique est assez risquée et ne fonctionnera pas sur certaines armes et armures qui ne sont pas sur le marché ou qui sont rares ou qui valent très chère, vous l'aurez compris cette technique fonctionne bien pour les objets facilement achetables sur le marché ou qui sont donnés par des PNJ et dont le prix n'est pas exorbitant (prix inférieur à 750,000 pièces d'argent environ, cela dépend vraiment des situations).

Les fragments de mémoire

La seconde solution est d'utiliser les fameux fragments de mémoire. Les fragments de mémoire sont des objets ultra-rares dans le jeu, ils partent comme des petits pains sur le market et il est très difficile d'en acheter, alors essayez de les conserver ou de les précommander si vous n'arrivez pas à en obtenir.

Les fragments de mémoire redonneront +3 points de durabilité à une arme verte, +2 point de durabilité à une arme bleue et +1 de durabilité à une arme jaune/or. Ne chagez donc pas la couleur d'objets dont vous savez pertinement que vous allez utiliser des fragments de mémoire dessus.

Si vous souhaitez obtenir des fragments de mémoire, visiter cette section spécialement dédiée aux fragments de mémoire.

Les mémoires d'artisan

Achetables sur le marché réel contre des perles ou contre des loyalties. Ces mémoires d'artisan s'utilisent obligatoirement avec les fragments de mémoire, elles vous permettent d'augmenter de 2 le nombre de point à chaque fragment de mémoire utilisé.

Par exemple, si vous utilisez un fragment de mémoire + une mémoire d'artisan sur une arme bleue, vous gagner 2 + 2 points de durabilité soit 4 points de surabilité au total.

Faîtes les bons choix

Pour les armes pas chers, achetez une arme du même nom au niveau +0, achetez bien une arme avec le même nom exact. Pour des armes ou armures rares comme le liverto, ou les gants de Bheg ou les armes de Kzarka, bref pour tout ce qui vaut très chers et/ ou n'est pas achetable sur le marché, les fragments de mémoires seront vos seuls alliés et c'est çà qui fait ques les fragments de émoires sont super rares dans le jeu. Ne passez donc surtout pas votre failstack sur des armes chères et rares, montez le stack sur du reblath et une fois le failstack souhaité, utilisez le sur votre arme rare afin de lui faire gagner un niveau.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur l'utilisation du reblath et sur comment optimiser vos armes facilement et monter son failstack c'est par ici que çà se passe.

Le Forgeron

Les Forgerons sont des alliés précieux pour augmenter la durabilité maximale de vos armes et armures, déjç car ils vous remonteront la durabilité maximale d'un point (elle peut dépasser 100) à force de l'utiliser et de la réparer. Secondement car si vous êtes lié d'amitié avec lui il vous vendra des armures communes :

La forgeron de Velia vend des armures de Reblath, vitales pour le failstack.

Le Forgeron de Heidel vend des armures de Taritas.

Le Forgeron de Calpheon vend des armures de Talis.

Le Forgeron d'Altinova vend des armures de Grunil.

Découvrez plus d'infos sur comment se lier d'amitié avec les PNJ et l'impact que cela a. Ici, se lier d'amitié avec les forgerons vous permettra d'acheter des armures de Grunil, de taritas, de Talis, etc... et ainsi remonter la durabilité maximale de vos objets.

Le Craft

Enfin, vous pouvez fabriquer vous-même vos armures et certaines armes (pas toutes bienûr). Vous aurez besoin de certains matériaux bien précis, d'ouvriers, de stockage et de points de contribution.

Obtenez plus d'informations sur la fabrication d'armures Grunil, Taritas, Talis, etc...

 

 


Commentaires